SOIN FASCIA

Une technique manuelle de haut niveau, un travail original sur les fascias (tissus conjonctifs du corps)

Original, novateur et performant, le soin Fascia ne concerne pas un soin du visage contrairement à ce que l’on pourrait penser.


Il s’agit d’une méthode de soins du corps (développée il y a une trentaine d'années par Danis Bois, créateur de la Fasciathérapie) libérant en douceur les tissus internes corporels (les fascias) des tensions et émotions qui y sont enfouies et bloquées, et qui peuvent entraîner fatigue, stress, douleurs, inflammations et autres perturbations diverses.


Ces fascias (mot qui signifie en latin : bandelette, tissu) sont nos tissus conjonctifs. Omniprésents dans notre corps de la tête aux pieds et de la superficie à la profondeur, ils ont pour fonction de relier toutes les parties du corps. 

Ils ont également la particularité d’être sensibles au moindre stress,

et aux chocs physiques mais surtout psychologiques.

Le soin Fascia ne consiste pas en un massage, il s'apparente à la technique d'ostéopathie mais s'en distingue notamment par le fait de ne faire appel à aucune manipulation articulaire ou force externe pour résoudre une tension.

"En tant que praticienne de ce soin, par un toucher doux et précis, je vais écouter et m'appuyer sur le mouvement interne corporel pour décrisper, libérer les tensions tissulaires et relancer la vitalité.

Il s'agit en effet dans cette technique d'écouter le langage silencieux du corps, et de solliciter la capacité d'adaptation de l'organisme pour qu'il se libère de ses blocages par lui-même, grâce à sa force interne.Sylvia Hillard, praticienne

Une action est simultanée sur le physique et le psychisme

Les fascias gardent en mémoire et contiennent nos tensions physiques et émotionnelles. 

Figées dans notre corps, ces tensions peuvent occasionner des perturbations dans la circulation interne des informations, et/ou générer des douleurs.

Elles peuvent également devenir des zones insensibilisées et "désertées" par l'organisme. 

En quelque sorte, face à la douleur, notre corps se protège en s'anesthésiant.

Ces zones "désensorialisées", véritables parties manquantes de nous-même (corporelles et psychiques), peuvent alors entraîner

une mise à distance inconsciente envers soi et son propre corps.

En libérant ces tissus, ce soin permet de redévelopper une sensorialité éteinte et de "récupérer" des morceaux et des informations contenues en soi. 

Il favorise ainsi l'émergence de nouvelles idées issues directement de son identité profonde et d'accéder de cette manière à de nouvelles possibilités d'agir et de penser.

Le soin Fascia : pour qui et pour quoi ? 

Détail du champ d'application et des pathologies indiquées

pour ce soin ici.

Un soin unique permettant de développer la perception de soi

"On ne sort pas indifférent d'un soin Fascia, celui-ci a la magie et la délicatesse de nous aider à "(re)faire corps" avec notre propre corps, et de nous guider à percevoir la beauté intérieure et vivante qui existe en nous." Sylvia Hillard, praticienne

Basé sur le respect, la sensibilité et l’écoute de la personne dans sa globalité, ce soin offre la possibilité unique de renouer avec ses sensations corporelles.

Le fait d'accéder à une meilleure conscience de soi permet alors de se redécouvrir de l'intérieur et de développer un nouveau rapport à soi-même.

< Retour aux soins

* Ce soin ne dispense en aucun cas des examens, consultations et analyses médicales classiques.

 

Mesures d'hygiène spécial COVID 19 voir ici

​© 2020 Site Matière d'être - Création graphique, illustrations, animations : Sylvia Hillard - Photos : Yves Sarrans