MASSAGE DETOXINANT

THERAPEUTIQUE

Un massage profond et drainant dérivé du soin Fascia

Ce massage est effectué sur la globalité du corps, de la tête aux pieds. A la fois doux et profond, il a pour objectif premier le drainage et l'aide à l'élimination des toxines du corps.

Il est particulièrement efficace pour activer la circulation sanguine, lymphatique, la microcirculation et les échanges cellulaires.

Il va également soulager et renforcer les émonctoires (reins, peau, poumons, intestins, foie) de leur travail respectif.

Ce massage est intéressant pour soulager les personnes qui ont une accumulation de déchets logés dans le corps. L'intoxination peut en effet provoquer des inflammations, des douleurs, des problèmes de peau, de cheveux, des difficultés digestives, une acidification de l'organisme...

Cette surcharge de toxines peut être due à plusieurs facteurs : fatigue, sédentarité, maladie, régime amaigrissant, mauvaise circulation sanguine, mauvaise hygiène de vie, médicaments, pollution...

Le massage est réalisé avec une base d'huiles végétales pures, bio, naturelles, et neutres. C'est-à-dire sans huiles essentielles au risque allergisant.

Un massage adapté aux personnes sensibles

Ce massage est dérivé du soin Fascia et a donc la particularité d'être non traumatisant pour les articulations et les tissus superficiels et profonds du corps.

En effet, parfois certains massages de bien-être peuvent provoquer ou aggraver des douleurs corporelles.

 

Ceci est fréquent par exemple pour des personnes sensibles dont les articulations sont douloureuses, ou lors de maladies chroniques telles polyarthrite rhumatoïde, fybromyalgie, pathologies inflammatoires, arthrose, rhumatismes, jambes lourdes aux veines délicates, cancer...

Ce massage est effectué de façon sensible, c'est-à-dire en écoute avec la réponse du corps. Il est adapté à chaque personne selon sa constitution, sa physiologie et ses pathologies éventuelles.

"Je ne prescris ce massage qu'après un soin Fascia afin de diagnostiquer la typologie de la personne et ses besoins éventuels d'un massage détoxinant.

Cela me permet aussi de repérer le degré de sensibilité de la personne afin d'ajuster au mieux ce massage drainant, mais très doux et agréable pour la personne.

Ma façon de travailler est très sensorielle.

En quelque sorte, mes mains "savent" se positionner et repérer les zones contractées ou douloureuses.

Le corps de la personne me donne des informations et guide mon massage en temps réel.

Il me guide également sur l'intensité du toucher à effectuer pour un effet positif.

Cette écoute ultra-fine est la garantie d'un massage respectueux de la totalité de la personne.Sylvia Hillard, praticienne 

< Retour aux soins

* Ce soin ne dispense en aucun cas des examens, consultations et analyses médicales classiques.

 

Mesures d'hygiène spécial COVID 19 voir ici

​© 2020 Site Matière d'être - Création graphique, illustrations, animations : Sylvia Hillard - Photos : Yves Sarrans