Qui suis-je ?

Sylvia Hillard

Mon parcours se caractérise par sa pluridisciplinarité.

J’ai tout d’abord étudié les Arts Appliqués, et exercé le Graphisme en indépendante pendant 17 ans. En parallèle, j’ai mené passionnément une carrière de danseuse, chorégraphe et professeur en Danse Contemporaine pendant 12 ans.

Ces métiers m’ont enrichie de connaissances notamment sur le corps et l’anatomie, mais aussi la pédagogie, la musicalité, l’art, la présence à soi, la gestion de l’effort physique, du trac, le déploiement de la créativité...

C'est en 2007 que je découvre la Fasciathérapie et l’approche de Danis Bois, qui me bouleverse profondément et m’attire vers de nouveaux horizons. Je débute alors 8 années de formations diverses de la méthode.

Je m’installe en 2010 en tant que praticienne de soins Fascia à Paris (11è) et au Puy-Saint-Bonnet (Maine-et-Loire). Cette transition s’effectue naturellement, et vient se situer en continuité de mes précédents métiers, mais sous une autre forme… réactualisée avec celle que je deviens.

Pluridisciplinaire dans l’âme, j’enrichi en parallèle mes outils d’accompagnement des personnes. Je me forme à d’autres approches complémentaires qui m’interpellent par leur efficacité, leur éthique, leur vertus symboliques et créatives : l’EFT (Emotional Freedom Technic), les soins énergétiques, la Chromothérapie, la méditation, les méthodes de visualisations, les cristaux, la phytothérapie, les vertus de l’alimentation saine et naturelle...

Non épargnée par les épreuves de la vie (notamment la maladie), j’ai expérimenté, pratiqué et validé chacune de ces techniques qui m’ont donné des ressources pour me rétablir. C’est à travers cette conviction que je les propose aux personnes dans mon cabinet de soins.

Aujourd’hui au sein de ma pratique et notamment à travers cette palette d’outils, je vise à m’adapter de façon la plus souple et personnelle possible dans l’accompagnement de chaque individu afin de l’aider à résoudre sa problématique.

J’exerce ce métier telle une raison d’être, dans une relation à l’autre et au monde, me permettant de poursuivre mon évolution tant professionnelle (perfectionnement ou techniques de soins complémentaires) que personnelle (processus et démarche intérieure).


Formations

-       Praticienne de soins Fascia et Somato-psychopédagogue diplômée (Ecole Supérieure de Somato-psychopédagogie – Ivry-sur-Seine, D.U. Université Scientifique Fernando Pessoa – Lisbonne – de 2010 à 2015)

-       Praticienne de Fascia-Esthétique diplômée (Formation de Fascia-Esthétique, Institut Point d’Appui - Ivry-sur-Seine – 2009-2010)

-       Praticienne de Chromothérapie (Formation auprès du médecin Dominique Bourdin, La Chrysalide – depuis 2013)

-       Praticienne de soins énergétiques et psycho-émotionnels énergétiques (Formations diverses en développement personnel – depuis 2012)

-       Professeur de Gymnastique Sensorielle (Ecole Supérieure de Somato-psychopédagogie, Ecole de la Gestuelle du Sensible - Ivry-sur-Seine – de 2008 à 2015)


Formations et expériences personnelles antérieures

-       Professeur de danse contemporaine diplômée (D.E. – Paris - 2002)

-       Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Maryse Eloy (niveau 2 Universitaire – Paris - 1999)

-       Titulaire du Baccalauréat F12 d’Arts Appliqués (Cholet, 49) - 1995

-       Chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie « Juste à côté » - de 2002 à 2014

-       Chorégraphe-interprète de 7 créations originales : solos, performances, spectacles mêlant danse contemporaine, musique et installations plastiques…

-       Danseuse pendant 12 ans dans des Compagnies de danse contemporaine se produisant en France et à l’Etranger

-       Danseuse lauréate de 6 prix d’interprétation et médailles d’or, lors de concours de danse contemporaine

 

© Copyright 2011 - Sylvia Hillard - Tous droits réservés
Mentions légales | Réalisation et développement : eyenet